Fonctionnement des activités :

Grand Large Aquitaine fixe en commission et valide en Assemblée Générale un calendrier de régates auxquelles participent l’association, les déplacements sur les différents plans d’eau ainsi que les dates et lieux d’entrainements pour l’année.

Ces entrainements sont conduits essentiellement les week-end et certaines fins de journées en semaine.

Les voiliers transportables de la flotte sont amenés à participer à différentes compétitions sur les plans d’eau, essentiellement de la région aquitaine, mais aussi à des déplacements plus lointains comme Plate Taille en Belgique, Narbonne ou Annecy.

Les voiliers de l’association :

Le Micro Proto « RELLIK » :

Micros prototypes en strip-planking de 1984. Construction amateur pour RELLIK.

 RELLIK a gagné la Micro Cup en 1990.

Le Figaros 5.10 Figarella :

Le Figaro 5 est un voilier habitable en Contre Plaqué construit en 1979. Construction amateur remis en état en 2013. Plan Herbulot de 1975 sur commande du Journal le Figaro. Petit, vif et redoutable en régate… Second pour sa première régate (Coupe Leclerc 2014, 53 bateaux au départ).

Le Quarter Toner Infini :

Quarter toner de 7,40 m remis totalement en état en 2007. Construit en fibre de verre en 1977, c’est un bateau léger et très fin à la barre. Avec un pont très large et malgré une largeur à la flottaison très étroite, il reste stable et sûr, même par mauvaise mer. C’est un bateau polyvalent qui permet la régate à haut niveau comme l’initiation. Ce bateau est mis à la disposition de l’association par Pierre DOCO, son propriétaire actuel.

Le Class8 Daïkiri :

Max DESBOURDIEU, le propriétaire de ce beau Class 8 Bénéteau, met à la disposition de l’association son bateau pour des sorties sur le Bassin d’Arcachon.

D’autres bateaux peuvent être mis à la disposition de l’association quand le besoin s’en fait sentir comme Pink Water le 5.90 de Pierre ROMERO ainsi que des bateaux de plaisance en saison. Merci aux propriétaires qui complètent ainsi leur équipages avec les membres de Grand Large Aquitaine, à l’instar de Jean Noël LOVATO et son légendaire Corum.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQTYc-QNfGlZVJX32rd4t9unEK_jothQp18nQ8OCuRIA-y40a3iqS2nu2c27A

Rellik

Champion du monde Micro en 1990,

Pologne.

Figarella

Ca plane au portant !

Figarella

Bateau marin qui supporte très bien les rafales à 30 nœuds. C’est aussi le plus petit voilier habitable de Cazaux. Mais pas le moins rapide...

Fonctionnement

Le calendrier des entrainements et des compétitions est basé sur le programme de la saison officielle FFV 2019, les membres de l’association peuvent proposer tout au long de la saison de nouvelles dates d’entrainement ou de régate au Bureau qui décidera en fonction des moyens humains et financiers disponibles.

RELLIK, à droite en blanc.

Aussi à l’aise dans la brise que dans les plus faibles « pétoles ».

Les micros sont en quelque sorte les plus petites unités issues de la jauge IOR, un « micro Corum », idéal pour préparer une intégration dans un équipage de  Quarter ou de Two Tonner.

Corum Rubis

Un Two Tonner, le plus gros représentant de la jauge IOR. Près de 14 m de carbone et de Kevlar, un concentré de technologie qui n’a d’égal que le plaisir d’être à son bord.

Les membres de l’association Grand Large Aquitaine sont invités par Jean Noël LOVATO, son propriétaire, à régater à bord pour les régates de la saison.

Infini

Avec Infini, prêté par Pierre DOCO, son propriétaire, l’association Grand Large Aquitaine complète sa série de voilier IOR avec un  Quarter Tonner très efficace.

A l’eau toute l’année dans le port de Cazaux, ce quillard a l’avantage d’être facilement mis en œuvre pour des sorties aussi bien en régate qu‘en balade.

Daïkiri

Comme son nom l’évoque, Daïkiri est un voilier plaisant, fait pour se balader sur le Bassin d’Arcachon où il est basé. Sa quille relevable et son safran coulissant permettent à un équipage compétent des excursions au plus près du rivage ou au fin fond du Bassin, normalement accessible qu’aux bateaux à moteur. Ancien voilier de régate de haut-niveau, il peut tout aussi bien vous faire gagner quelques belles régates...

Pour nous joindre : bruno.dossat@gmail.com

 

Président de l’association : Bruno DOSSAT

17, Allée des Lilas 33470 GUJAN-MESTRAS

Tél. 06 07 11 69 31 / bruno.dossat@gmail.com / www.grandlargeaquitaine.com